Plots et dalles

Les plots sont la solution idéale pour la réalisation
de toutes les terrasses accessibles et
de toitures-terrasses (bois exotique, pin autoclave,
bois composite), caillebotis, dalles  gravillonnées
et les faux planchers techniques.

PLOTS ET DALLES

L’application dalles sur plots fait l’objet d’une réglementation régie par un Document Technique Unifié.

PLOTS FIXES
ET PLOTS RÉGLABLES

Les plots, fixes ou réglables, sont posés à même l’étanchéité et servent de support aux dalles.

Les plots fixes sont utilisés pour les petites hauteurs (8mm et 35mm) alors que les plots réglables sont utilisés pour les hauteurs plus importantes (à partir de 40mm, jusqu’à 260mm pour les tailles standards, et pouvant aller bien au-delà sur demande).

Le choix d’un plot est défini par la hauteur nécessaire pour la mise à niveau entre l’étanchéité finie et le seuil de la menuiserie (respect des normes accès handicapés) avec la périphérie de la terrasse.

La surface supérieure des plots comporte 4 ailettes facilitant le placement des dalles, et l’uniformité de l’écartement des joints favorisant ainsi l’évacuation de l’eau.

DALLES BÉTON
ET DALLES BOIS

Posées sur plots, les dalles assurent une double fonction : protection de l’étanchéité et accessibilité de la terrasse.

Les dalles bétons ou céramiques doivent répondre à une classe donnée de résistance à la rupture, en fonction de la destination de la terrasse – privative ou recevant du public- et de la hauteur des plots.

En bois ( teck, ipe, robinier, pin, …), céramiques, béton sablées, grenaillées, gravillonnées, lisses brutes, colorées ou structurées, différents aspects de finition et de matière sont proposés pour l’harmonisation et l’esthétique des extérieurs.

De format usuel 50 X 50 cm pour les dalles bétons, celui-ci peut atteindre 60 X 60 cm pour la céramique, voire 50 X 100 cm ou 100 X 100 cm pour le bois.

Leur épaisseur varie de 20 mm pour la céramique, à 50 mm pour les dalles bétons.